• Poisson en papillote et légumes au four

     

    Poisson en papillote et ses légumes au four

     

     

     

    Salut à toi ! :)

     

    Ce week-end mon papa a voulu que je cuisine moi pour lui faire découvrir ma façon de manger et le but c'était de lui faire un plat simple et bon. Le tout avec peu de matières grasses. Après de longues réflexions je suis partie sur du poisson en papillote et des légumes au four ! Pas bien compliqué mais je te partage quand même la recette qui a été validé par papa :)

     

     

     

     

    C'est parti ! :)

    • Ingrédients (pour 2 personnes) :

    - 2 patates douces ;
    - 1 courgette ;
    - 4 carottes ;
    - 2 filets de poisson ;
    - 1 citron ;
    - Aromates : herbes de Provence, sel, poivre, paprika, cumin ;
    - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ;

    Poisson en papillote et ses légumes au four

    Si tu es un grand mangeur ou n'envisage pas de dessert ou fromage ensuite prévois plus de légumes

    •  Préparation des légumes :

    Rien de bien compliqué, tu épluches tes légumes et les coupe en dés assez gros. Pour les légumes qui cuisent rapidement (comme la courgette ici) il est recommandé de faire des dés plus gros pour pas que ce ne soit trop cuit.

    Ensuite dans un saladier ou directement sur ta plaque de four ajoute l'huile d'olive et les épices (j'ai mis 2 cuillères à café d'herbe de Provence, 1 de cumin et 1 de paprika). Remue bien tout avec les mains ou une cuillère mais avec les mains ça se reparti plus facilement.

    Enfourne tes légumes à 200°C environ pendant 20-25 minutes. Ca dépend de la puissance de ton four et la taille des morceaux. Pense à bien les surveiller.

    Poisson en papillote et légumes au four

     

    • Préparation du poisson :

    Pendant ce temps coupe des rondelles de citron puis coupe les en 2.

    Sur du papier d'aluminium dispose ton citron de la longueur de ton poisson et pose ton filet de poisson dessus. Ensuite assaisonne ton poisson (herbes de Provence, cumin, sel, poivre, ail si tu aimes) et dispose dessus encore des tranches de citron. Emballe ton poisson mais laisse le dessus de la papillote ouvert.

    Pour la cuisson c'est environ 10-15 minutes donc à toi de voir selon la cuisson de tes légumes à quel moment tu le mets avec eux. Je ne saurai pas te dire à quel moment je l'ai mis car je ne pensais pas que les légumes allaient cuire si vite (j'avais lu que ça pouvait aller de 40 minutes à 1h30 alors quand j'ai vu que c'était cuit au bout de 20 minutes j'ai été prise de court !)

    Poisson en papillote et légumes au four

    Le poisson dégage beaucoup d'eau pendant la cuisson, attention à ne pas faire de catastrophe en sortant la plaque du four :)

    Et voilà il n'y a plus qu'à servir ! J'espère que cette recette te plaira autant qu'à nous :)

     

    Instagram : aujourdhui_je_change
    FacebookAujourd'hui je change - Blog

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :