• Je me suis faite tatouée, je vous dis tout

    Salut à toi ! :)

    Tatouage (chercher un titre)

     

     

     

     

     

    Dernièrement je me suis faite tatouée et je me suis dis que faire un petit article à ce sujet pouvait peut être intéresser certaines personnes qui souhaitent sauter le pas ou pour les personnes curieuses de savoir comment ça se passe :)

     

     

     

     

     

     

     

    • Se faire tatouer : ce n'est pas un geste anodin !

    Attention moment relou ! Oui je sais... mais il faut bien le rappeler parce que tu le sais un tatouage c'est pour la vie et les erreurs de jeunesse c'est vite fait. Combien de personnes ont regretté leur premier tatouage et ont tenté de le faire recouvrir par la suite ? Combien de personnes font des tatouages sous l'effet de la mode et se retrouvent quelques années plus tard bien embarrassées par leur tatouage ?
    Il faut vraiment prendre son temps, bien réfléchir et savoir pourquoi on le fait. L'idéal pour ne pas le regretter c'est qu'il ait une signification importante pour nous, qu'il marque un moment de notre vie ou qu'il cache une cicatrice.

    Si tu te demandes si tu vas le regretter avant de l'avoir fait alors ne le fait pas ! Bon, je ne suis pas là pour te faire la morale ni te dire quoi faire avec ton corps mais il est important de le rappeler à chaque fois. Ma tatoueuse m'a dit que beaucoup de personnes revenaient la voir en lui disant que finalement ça ne leur plaisait plus parce que ce n'est plus à la mode ou vraiment trop cliché et ils lui demandent un miracle. Donc ce n'est pas un mythe les gens qui ne réfléchissent pas assez avant de passer sous l'aiguille mais une réalité !

     

    • Comment j'ai choisi mon tatoueur ?

    L'idéal c'est d'aller en voir plusieurs dans le style de notre tatouage pour être sur qu'il maîtrise bien le truc et ne pas avoir de mauvaise surprise. J'ai trouvé ma tatoueuse sur Facebook, j'ai adoré son style et son univers. J'avoue n'avoir fait que deux tatoueurs mais j'ai regardé beaucoup de compte Facebook avant de retenir ces deux là.

    Je la suivais depuis un moment et regardais ses nouveaux tatouages régulièrement ainsi que les avis postés.
    Le plus important (hormis l'hygiène et le talent bien sûr) je pense que c'est le feeling et je l'ai trouvée très gentille et à l'écoute. J'ai donc décidé de me faire tatouer par elle (et entre nous l'autre me demandait plus cher...).

     

    • D'où vient mon dessin ? Et j'ai attendu combien de temps avant de le faire ?

    J'ai commencé à avoir l'idée de ce tatouage après les attentats (année 2015) : je voulais un signe de paix. Au fur et à mesure l'idée s'est affinée : je ne voulais pas de symbole trop cliché. J'ai fait beaucoup de recherches et je me suis portée sur la branche d'Olivier. De fil en aiguille sa signification s'est intensifiée pour moi puis elle a pris tout son sens par rapport à mon changement. J'ai donc mis 2 ans avant de me faire tatouer. Je n'étais pas pressée et je l'ai fait maintenant car je pense être à un moment charnière de ma vie. J'étais plus que prête à l'accueillir sur moi.

    Et mon dessin, eh bien... j'en suis pas très fière (quoique..) je l'ai imaginé lors d'un partiel et je l'ai redessiné proprement le soir à la maison. Je l'ai envoyé à la tatoueuse pour avoir un devis et finalement elle a gardé mon dessin, elle a seulement redessiné les traits façon "tatouage" et a réorienté les feuilles correctement pour que tout soit harmonieux.   

     

    • Je fais quoi avant le tatouage ?

    Avant le tatouage il est recommandé de boire beaucoup et de beaucoup s'hydrater la peau sauf le jour du tatouage. Je te laisse aller regarder sur internet des articles détaillés à ce sujet. Il faut également faire attention au soleil. Personnellement j'hydratais généreusement ma peau avec une crème pour le corps deux fois par jour la semaine précédant le rendez-vous. Je bois déjà beaucoup donc pas de soucis et j'ai pris une douche avant le rendez-vous.

     

    • Comment ça se passe pendant la séance ?

    Lorsque je suis arrivée on a reparlé du dessin afin de voir si ça me convenait. Elle a ensuite transposé le dessin sur ma peau et j'ai regardé si ça me convenait. Dommage ça ne me convenait pas mais c'est pas grave on a rectifié  ce qui n'allait pas. La branche de gauche était trop éloignée de l'autre une fois posée donc on l'a rapprochée.

    Une fois que tout est ok elle m'a d'abord fait un petit trait pour me montrer la sensation de l'aiguille étant donné que c'est mon premier et ensuite c'est parti. On a un petit peu parler pendant la séance mais certains tatoueurs n'aiment pas.

    Ensuite elle m'a expliqué les soins et me les a notés.

     

    • Et après ?

    Eh bien après tu fais ta vie mais tu fais attention. On a toujours un peu peur parce que c'est nouveau et on ne veut pas l'abîmer. Il faut bien suivre les recommandations de son tatoueur et elles peuvent varier d'un tatoueur à l'autre. Je ne dois pas m'exposer au soleil en attendant la fin de la cicatrisation et pas de baignade pendant un mois. On peut prendre une douche le jour même mais je ne l'ai pas fait : j'avais peur et j'avais anticipé le coup j'y avais été avant. Le lendemain j'ai pris ma douche normalement mais je ne l'ai pas savonné (trop peur de le toucher !) et le surlendemain je l'ai savonné délicatement.

    J'ai saigné seulement la première nuit et il a rejeté de l'encre les deux premiers jours.

     

    • Quels sont les soins ?

    Pendant trois jours j'ai du désinfecter à la biseptine matin et soir en tapotant pour retirer le surplus (surtout on ne frotte pas). Après avoir désinfecté je l'hydratais en mettant de l'homéoplasmine en couche généreuse. Je devais le couvrir en mettant un sopalin que je faisais tenir avec des straps (ou scotch mais elle m'a donné du strap parce que ça se réutilise et aucun risque d'allergie). Après les trois jours je devais le laisser à l'air libre en l'hydratant matin et soir voir plus si il me grattait en n'arrachant pas les croûtes. J'ai tout de même refait ce système avec le sopalin les jours où je mettais un pantalon très serré pour être sûre de ne pas arracher les croûtes mais dès que je rentrais j'enlevais tout.

    Tatouage (chercher un titre)

    Chaque tatoueur a ses techniques et cela peut différer aussi bien sur la méthode que les produits utilisés, suis bien ses conseils et ne t'éparpille pas en te disant mais telle personne a fait comme ça donc moi aussi. Ma mère devait mettre de la vaseline et ne devait pas le couvrir comme moi par exemple et une amie devait mettre du film étirable.

     

    • Comment se passe la cicatrisation ?

     Pour ma part elle s'est très bien passée. Je n'ai pas eu de démangeaisons affreuses, ça gratouillait un peu par ci, par là mais c'est tout. Sur la fin de la cicatrisation ça me tiraillait un peu mais un coup de crème et problème réglé. J'avais également des sensations de crampes musculaires qui partaient du tatouage mais c'était très léger comparé à une vraie crampe. 

    Le seul soucis que j'ai vraiment rencontré c'est le soleil. On a eu de très grosses chaleurs alors je devais chercher  l'ombre, mettre un pantalon ou une longue robe et parfois je le couvrais pour ne pas me "punir" car le soleil tapait vraiment très fort (on a atteint 41 au soleil !) et un short n'était pas de refus.

    • Est ce que ça fait mal ?

     Autant vous prévenir je ne serai pas objective du tout sur ce point ! Je vous explique rapidement pourquoi : j'avais un soucis à un orteil et la veille du tatouage j'ai eu une injection dans l'orteil en question (Il m'a piqué 7-8 fois dans un orteil rouge/bleu/violet, oui il était de toutes les couleurs et faisait le double de sa taille normale !) et c'était très très douloureux, j'en ai pleuré. Donc honnêtement le tatouage à côté de cette injection c'était rien du tout ! Du pipi de chat comme on dit ! aha

    Bien qu'il soit sur un endroit assez sensible je n'ai pas eu mal, plus une sensation de picotement constant. J'ai juste un peu eu mal sur une branche car elle est repassée plusieurs fois, un peu comme une griffure de chat. Lors des soins seulement une des olives (la plus basse) me faisait parfois un peu mal quand je la touchais mais c'était rien d'insurmontable. Parfois ça picote un peu, parfois une sensation de chaud et il m'est arrivé de ressentir comme une sensation de crampe. Voilà à peu près ce que j'ai ressenti après.

     

    Et voilà ! Tu sais maintenant tout sur mon tatouage et mes ressentis !

    J'espère que cet article t'a plu et n se retrouve bientôt pour un prochain article, en attendant rejoins moi sur les réseaux ! :)

    ♦ Instagram : aujourdhui_je_change (#aujourdhui_jechange)
    ♦ FacebookAujourd'hui je change - Blog
    Snapchat : ajd_jechange

     


  • Commentaires

    1
    Mj
    Mercredi 28 Juin 2017 à 05:48
    En voilà un témoignage très bien détaillé sur l'expérience tatouage :). J'ai pas mal d'amis et de famille qui sont tatoués et je trouve ça magnifique! En revanche, moi je ne le suis pas et je ne suis pas prête à passer le cap. Comme tu le dis, un tatou c'est à vie et il faut bien réfléchir :). Mon frère lui pour soulager la cicatrisation utilisait de l'huile de coco. Et en passant... Le tiens est très beau également ;)
      • Mercredi 28 Juin 2017 à 08:58

        Coucou ! Contente que cet article t'ait plu :)

        En effet il vaut mieux bien réfléchir, tu as raison d'attendre !
        Ah oui l'huile de coco, pas mal, c'est tellement hydratant 

        Merci :)

         

        Belle journée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :