• 3 idées de lunch box (salades composées)

    Salut à toi ! :)

    Je sais que ce n'est pas toujours simple de gérer son alimentation lorsqu'on ne peut pas manger chez soi et que souvent on se tourne sur des selfs ou des fastfoods, qui, malheureusement ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux.

    Aujourd'hui je te propose 3 idées de lunch box froides à emporter avec toi parce que je sais que toi aussi tu te poses souvent la question : "qu'est ce que je vais manger ?"

    Il te faudra juste prévoir un petit sac thermos et un pain de glace et le tour est joué ! :) 

    Lunch Box 1 :

    3 idées de lunch box originales (salades composées)

    Il te faudra :

    - Du riz rouge ; (30-35 cru te donnera environ 80g cuit)
    - Une tomate ;
    - Des champignons ;
    - Un petit poireau ;
    - 1/4 d'oignon ;
    - Un filet de poisson blanc (merlan par exemple) ;
    - Du citron ;

    3 idées de lunch box originales (salades composées)

    Ensuite rien de plus simple : tu mets ton riz à cuire, tu coupes le poireau et l'oignon que tu fais revenir ensemble dans une poêle.
    J'ai cuit le poisson au jus de citron : j'ai tout simplement coupé le filet de poisson au préalable, j'ai versé le jus de citron et le poisson dans une poêle et j'ai laissé cuire (attention le jus de citron a tendance à "bruler" mais ça se nettoie très facilement).

    Pendant ce temps j'ai coupé les champignons et la tomate.

    Une fois que tout est cuit tu laisses tout refroidir et tu disposes ensuite les ingrédients dans un "bocal" prévu pour ou une boite, une lunch box quoi :)

    Pour l'assaisonnement j'ai mis 1 cuillère à café d'huile de lin et un peu de vinaigre.

    3 idées de lunch box originales (salades composées)

    Pour que ce repas soit complet j'ai emmené avec moi un petit suisse avec un fruit de la passion :)

     

    Lunch box 2 :

    3 idées de lunch box originales (salades composées)

    Il te faut :

    - Des haricots verts frais ou en conserve ; (J'ai pris 80g de frais)
    - Une tomate ;
    - Un œuf dur ;
    - Des champignons ;
    - De la betterave ; 

     

    3 idées de lunch box originales (salades composées)

    J'ai fait cuire les haricots 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Pour arrêter la cuisson et garder leur croquant je les ai plongé dans un bain d'eau froide.

    Pendant qu'il cuisait j'ai découpé la tomate, les champignons, la betterave et l'œuf. Et les haricots ont subi le même sort ensuite.

    Pour la sauce j'ai mis une cuillère à café de fromage blanc et du basilic.  

    3 idées de lunch box originales (salades composées)

    Pour que ce repas soit complet j'ai emporté dans une boîte à part du pain aux céréales, un peu de fromage (de l'emmental allégé pour moi) et une compote sans sucre :)

     

    Lunch Box 3 :

    3 idées de lunch box (salades composées)

     

    Cette fois il te faut :

     - Des pâtes complètes ; (j'ai pris 40g crues de farfalles pour avoir entre 70 et 80g cuites)
    - Des tomates cerises ;
    - De l'emmental allégé (ou pas);
    - Des petits pois frais et crus ;
    - De la betterave ;
    - Des champignons ;
    - Des allumettes de bacon ; (ou si tu ne manges pas de porc ou pas de viande tout court tu peux mettre du tofu, des œufs, du thon, bref un truc qui a des protéines)

     

    3 idées de lunch box (salades composées)

    J'ai fait cuire mes pâtes al dente et pendant ce temps j'ai fait cuire les allumettes de bacon dans une poêle. J'ai coupé les légumes et l'emmental puis j'ai ouvert les cosses de petits pois.

    Pour la sauce j'ai mis une cuillère de fromage blanc et du basilic.

    3 idées de lunch box (salades composées)

    Pour que ce soit complet j'ai emporté avec moi une compote mangue-pêche-fruit de la passion.

     

    Voilààà ! :) J'espère que cet article a pu t'inspirer pour tes prochaines lunch boxs. Je me suis régalée en dégustant chacune d'elles ! Libre à toi de les décliner à l'infini selon tes goûts et tes envies.

    Si tu en reproduis n'oublie pas de me la montrer sur les réseaux sociaux ! :)

    Instagram : aujourdhui_je_change (#aujourdhui_jechange)
    FacebookAujourd'hui je change - Blog

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Mai 2017 à 13:11

    J'aime beaucoup! C'est un article très sympa avec de bonnes idées :)

    2
    Mj
    Lundi 15 Mai 2017 à 20:02
    Très sympa ces petites recettes! De bonnes idées pour les jours chauds à venir ^^. J'ai un petit coup de coeur pour la 2ème :) bises
      • Mardi 16 Mai 2017 à 11:06

        En effet la 2ème était vraiment délicieuse ! Contente que ces idées te plaisent ! Bisou :)

    3
    Mardi 16 Mai 2017 à 17:20

    Ouah, j'adore cet article, des recettes qui ont l'air excellentes et de très belles photos ^^

    <3

    4
    Mercredi 17 Mai 2017 à 11:18

    Merci beaucoup Lila ! Super contente qu'il te plaise !! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :