• Recette : cannellonis ricotta-épinards

    Envie de se régaler avec des épinards ? Cette recette est pour toi ! :)

    Coucou ! :)

    Cela faisait déjà un moment que ces cannellonis me trottaient dans la tête, eh bien ils ont fini par y passer !
    Recette validée par ma maman et moi-même (et par toi aussi je l'espère !!)

    Ils sont pas beaux ?!

     

    C'est parti ?! :)

    • Ingrédients (pour 2 personnes) :

    - 6 cannellonis ;
    - 30g de gruyère râpé (allégé ou non, ou même de la mozzarella ou n'importe ! Comme tu aimes ! :) ) ;

    Pour la sauce tomate :

    - 150g de sauce tomate ou pulpe de tomates ; (ou plus c'est toi qui voit)
    - 1/2 oignon ;
    - Laurier, thym ou autres aromates - sel/poivre ;

    Pour la farce :

    - 170g d'épinards surgelés (le double de frais si tu veux en faire avec des frais) ;
    - 75g de ricotta ;
    - 1/2 oignon ;
    - Sel-poivre ;

    •  La recette :

    Dans une casserole fais précuire les cannellonis (j'ai laissé les miens "al dente"), égoutte les et laisse les de côté dans ta casserole.
    En parallèle fais cuire (ou blanchir) tes épinards dans une casserole d'eau bouillante (6 minutes environ) et dans une poêle fait revenir la moitié d'un oignon. L'autre moitié dans une autre poêle où tu ajouteras la sauce tomate et les aromates. Laisse ta sauce mijoter le temps de la préparation à feu doux.

    Une fois les épinards cuits, égoutte les et ajoute les avec l'oignon tout seul dans sa poêle, sale, poivre et ajoute la ricotta. Mélange bien tout.

    Ensuite il ne te reste plus qu'à garnir tes cannellonis avec la farce et à les disposer dans un plat. Une fois qu'ils sont bien disposés verse la sauce tomate dessus, ajoute ton fromage râpé et couvre ton plat d'une feuille d'aluminium.

    Place le plat dans ton four (que tu auras préchauffé à 180° au préalable) pendant 25/30 minutes. Bon appétit ! :D

     

    Instagram : aujourdhui_je_change
    Facebook : Aujourd'hui je change - Blog (https://www.facebook.com/Aujourdhui-je-change-Blog-1722593561372400/)

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :