• Des gaufres ça te tente ?!

    Aujourd'hui je te propose une recette de gaufres super saine et légère (environ 65 kcal la gaufre), alors ça te tente ?

    Salut à toi ! :)

    J'espère que tu vas bien ? Aujourd'hui je te propose une recette de gaufres super saine et légère (environ 65 kcal la gaufre), alors ça te tente ?

    Tu peux les faire en version sucrée ou salée selon tes envies, je te donne juste la base à toi de voir ensuite comme tu préfères

    Des gaufres ça vous tente ?!

     

    C'est parti ! :)

    • Ingrédients (pour 7 gaufres) :

    - 1 œuf ;
    - 100g de farine de ton choix (j'ai fais 50 seigle/50 épeautre) ;
    - 150 ml de lait écrémé ;
    - 1/3 de sachet de levure chimique (environ 4g)
     

    - option : arôme ou sucre.

    • Recette : 

    Dans un saladier mélange la farine et la levure (ajoute le sucre si tu en mets), creuse un puit.
    Sépare le blanc et le jaune, dépose le jaune dans le puit et monte le blanc en neige avec une mini pincée de sel.

    A l'aide d'un fouet bat le jaune puis ajoute le lait progressivement dans le puit en remuant tout le temps pour ne pas avoir de grumeaux. Ajoute l'arôme qui te plait ou n'en ajoute pas. Une fois cette étape faite incorpore délicatement le blanc dans la pate.

    Et voilà ! Y a plus qu'à mettre la pate dans le gaufrier et se régaler ! :)

    Tu peux les faire la veille pour le lendemain et les passer au grill pain pour le déjeuner par exemple.

    Et comme tu le vois sur ma photo elles vont aussi bien avec de la confiture maison que de la viande de grison :D

     

    Instagram : aujourdhui_je_change
    FacebookAujourd'hui je change - Blog

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :