• Brownie aux noix (sans matière grasse ajoutée ni sucre)

    Salut à toi ! :)

    Brownie aux noix (sans matière grasse ajoutée ni sucre)

     

     

     

     

     

     

     

    Les brownies... hmmm qu'est-ce que c'est bon mais qu'est ce que c'est gras et sucré ! Je te propose donc une alternative saine et "légère" de cette petite bombe calorique :)

     

     

     

     

     

    C'est parti ! :)

    • Ingrédients (6 personnes) :

    - 100g de chocolat pâtissier ;
    - 2 œufs ;
    - 60g de farine (de préférence à IG bas, j'ai fait 30g sarrasin / 30g épeautre);
    - 50g de noix grossièrement hachées ;
    - 2 cuillères à soupe de lait ;
    - 1 cuillère à soupe de cacao (non sucré de préférence);

    J'ai jugé que le sucre était inutile mais si toutefois tu juges qu'il en faut privilégie les sucres non raffinés (miel, complet, agave, ...). Plus le chocolat est fort plus j'adore (pour te dire je consomme du 99%.. alors je peux comprendre que tu veuilles mettre du sucre).

     

    • Recette :

    Mélange les œufs, le cacao et la farine. Puis fais fondre le chocolat au micro onde avec les 2 cuillères à soupe de lait. Regarde et remue toutes les 10 secondes pour qu'il ne cuise pas (et devienne solide par la même occasion). Incorpore le au mélange et ajoute les noix.

    Enfourne le une vingtaine de minutes à 180°C mais surveille le car si il cuit trop il sera un peu dur.

     

    PS : Dans le gros brownie j'ai mixé les noix et ça a fait de la poudre donc pas de morceaux dedans. De plus ce gâteau n'était pas pour moi et j'ai mis de la farine blanche et du cacao 42% ce qui modifie fortement sa couleur et son goût mais ma famille n'aime pas le "healthy" (farines "spéciales" et version allégée en sucre donc pour eux j'ai mis d'autres ingrédients). Le brownie ci-dessous est fait avec les mêmes ingrédients que la recette que je te donne il est donc bien plus foncé et comporte des morceaux de moi (et personnellement je l'ai préféré à l'autre !)

    Brownie aux noix (sans matière grasse ajoutée ni sucre)

    Et voilà ! J'espère que cette recette t'aura plu, en tout cas cette petite douceur m'a vraiment plu et j'espère qu'à toi aussi !

    Si tu en fais un n'hésite pas à me le montrer sur les réseaux sociaux ou tout simplement me donner ton avis, ça me ferait très plaisir de voir ton petit brownie !

     

    Retrouve moi sur les réseaux sociaux :

    Instagram : aujourdhui_je_change
    FacebookAujourd'hui je change - Blog
    Snapchat : ajd_jechange

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mai 2017 à 15:45

    Pas mal, une recette a tester ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :